Huyghebaert & Mommens mesurage, propre arpenteur, topographique et juridique
Huyghebaert & Mommens
 Your property, Our mission
   
mesurage

 Your property, Our mission

MESURAGE . . . . .

La vente de propriétés, de fermes et de terres exige le relevé de nombreuses mesures. HUYGHEBAERT & MOMMENS a son propre arpenteur à disposition.

Relevés topographiques

Par relevé topographique on entend l'occupation technique qui vise à mesurer la forme d'une propriété de manière correcte et détaillée, et à en dresser la carte par la suite. Ce type de relevé ne se prononce pas sur l'exactitude des frontières, mais il est intéressant pour réaliser par exemple une carte de base pour de grands travaux, ou pour dresser la carte d'un jardin ou d'un parc pour le réaménagement d'un paysage.

Relevés juridiques

Un géomètre est la seule personne qui est habilitée à établir et à signer des plans qui doivent servir à une reconnaissance de limites, à un règlement de mitoyenneté, et à tout autre acte ou procès-verbal constituant une identification de propriété foncière, et qui peuvent être présentés à la transcription ou à la transcription ou à l'inscription hypothécaire.

Des exemples traditionnels sont le bomage, le lotissement, la scission, la rectification de frontières, le rachat d'une.mitoyenneté avec modification des limites, etc.

Le mesurage est suivi du calcul et de la visualisation des données (plan) et, souvent, du marquage des limites ou du bornage proprement dit.